Les étapes du dossier

  1. Demande d’information
    à la permanence, par téléphone.
    Insitu donne une première information et vérifie la recevabilitée du projet vis-à-vis des règles de l’ANAH. (contact)
  2. Visite conseil / Diagnostic initial et définition du type de projet
  3. Etude de faisabilité
    Réalisation d’une pré-etude technique et financière
  4. Constitution & montage du dossier de demande de financement auprès du Conseil Général
  5. Instruction du dossier par les services du Conseil Général
  6. Dépot et instruction de demande de financement en fonction des situations :
    Thau agglo, caisse de retraite, etc…
  7. Le demandeur peut réaliser les travaux
    La notification de l’aide permet de commencer les travaux, après avoir obtenu les éventuelles autorisations administratives, permis de construire, etc…
  8. Au cours du chantier : une demande d’acompte est possible après vérification que le chantier est en cours
  9. En fin de chantier : paiement et solde des subventions après visite de conformité