Artisans RGE « reconnu garant de l’environnement »
Obligation de recourir à des entreprises « RGE » pour les dossiers déposés à partir du 1er juillet 2020, (Instruction du 1er juillet 2020 relative aux évolutions du régime des aides de l’Anah et du programme Habiter Mieux )
Label RGE : une certification pour une compétence adaptée à l’activité
Les professionnels intéressés doivent choisir le signe de qualité qui les concerne. Le label RGE se décline en effet en plusieurs versions, en fonction de l’activité, chacune délivrée par un organisme spécifique.
https://www.economie.gouv.fr/entreprises/batiment-label-rge
Format des devis
Devis présentés par des entreprises inscrites au registre du commerce ou au répertoire des métiers, mentionnant impérativement : l’adresse du chantier et le nom du bénéficiaire, le n° d’inscription de l’entreprise au registre du commerce ou au répertoire des métiers, les quantités et prix unitaires pour chaque poste, le devis doit mentionner clairement la fourniture et la pose des matériaux, le coût des travaux H.T. et T.T.C.
Lorsqu’il y a plusieurs logements vous devez présenter un devis par corps de métier pour chaque logement et un devis pour les parties communes de l’immeuble (toiture, réseaux, cage d’escalier, façade, ..)
Exigence des travaux d’isolation, les coefficients à atteindre